GIRLS GOTTA EAT DIRT

2021, USA, 6 minutes

Réalisation : Elliot Wilkinson-Ray, Peter Vogt

Portrait de trois amies, colocataires, collègues de travail et partenaires d’aventure qui aiment aller très vite en VTT.

TOUJOURS PLUS HAUT

2021, CANADA, 12 minutes

Réalisation : Alexa Fay

Lysanne Richard est une habituée des podiums dans la catégorie « plongeons de haut vol ». À l’aube de ses 40 ans, cette Québécoise, mère de trois enfants, se lance un nouveau défi… glaçant !

IZEMBEK

2020, USA, 14 minutes

Réalisation : Gerrit Vyn

Izembek est le nom de la plus petite réserve naturelle d’Alaska, refuge pour toute une faune sauvage – loups, ours, caribou, saumon, bernache… -. La beauté de cet endroit préservé est menacée par la construction d’une route qui coupera les couloirs migratoires de nombreuses espèces.

–> Attention, ce film parle de suicide et montre des chutes violentes qui pourraient heurter la sensibilité de certains spectateur.trices.

LEARNING TO DROWN (AWARD)

2020, USA, 40 minutes

Réalisation : Ben Knight

Prix du meilleur film de sport d’hiver Banff 2021

Jess Kimura compte parmi les snowboardeuses les plus influentes de la dernière décennie. Notamment par ses prestations, son palmarès et son engagement pour la reconnaissance des athlètes féminines dans un sport encore si masculin. Jess a souvent dû gérer des chutes violentes mais la perte d’un être cher sera le coup qui la mettra à terre et lui apprendra qui elle est. Dans ce film poignant et esthétique, Jess se livre sans pudeur, avec beaucoup d’émotion.

A DOG’S TALE (Tour Edit)

2021, CANADA, 5 minutes

Réalisation : Darren McCullough

Que peuvent bien penser les chiens qui nous accompagnent sur les sentiers, à travers la forêt ? Qu’est-ce qui leur passe par la tête alors qu’ils courent après nos VTT ?

REEL ROCK 15: DEEP ROOTS

2021, USA, 34 minutes

Réalisation : Josh Lowell, Nick Rosen, Brett Lowell. Sender Films.

Lonnie Kauk, fils de Ron Kauk, un des pionniers de l’escalade US et résident le plus ancien du Camp 4,souhaite renouer avec ses racines. Pour cela, il se lance dans la répétition des ascensions les plus fameuses de son père, tout en honorant ses origines autochtones.