Le Tyrol

CÅ“ur des Alpes

Lorsqu’on se fait du cinéma, le plus beau des décors pourrait bien ressembler au Tyrol. Les montagnes majestueuses de cette région sont le terrain de jeux idéal des passionnés de sports en extérieur : d’inoubliables sensations au sommet attendent les alpinistes, des monotraces spectaculaires mettent les vététistes au défi et des parois abruptes incitent les grimpeurs à viser toujours plus haut. Inutile donc de partir au bout du monde pour surpasser ses limites. Les plus belles aventures vous attendent pour ainsi dire à deux pas, au cœur des Alpes.

Plus d’informations sur le www.fr.tyrol.com

Facebook : www.facebook.com/visittirol

Instagram : @visittirol, #lovetirol : Partage tes plus beaux moments au Tyrol sur Instagram

Always Challenging. Ton terrain de jeux et d’aventures naturel

Traverser tout un territoire :

Le Tyrol offre plus de 24 000 kilomètres de sentiers d’alpinisme et de randonnée balisés. Parmi eux, on trouve des itinéraires exigeants pour les alpinistes expérimentés tout autant que des randonnées à thèmes plus faciles et des balades vers des lacs et des auberges de montagne gastronomiques.

Les personnes en bonne condition physique ne devraient manquer sous aucun prétexte de se lancer dans l’un des « Great Walks » – soit un sentier de grande randonnée allant de refuge en refuge. En planifiant bien son séjour, trouver un hébergement se fait en toute simplicité : toutes les régions disposent d’un vaste réseau de refuges et d’alpages en exploitation. Les périodes d’ouverture des refuges sont calquées sur les meilleurs moments de l’année pour randonner au Tyrol, c’est-à-dire, notamment, de début juin à début octobre.

 

« Great Walks » : Le lac de Steinsee dans les Alpes de Lechtal. ©Tirol Werbung, Sebastian Schels

Laisser libre cours sur un single trail :

En été, les vététistes apprécient ce qui, dans les montagnes, ravit les skieurs en hiver : du sport en pleine nature, des vues imprenables sur les sommets et des descentes rapides vers les vallées. Avec ses quelque 6 000 kilomètres d’itinéraires VTT patentés et plus de 300 kilomètres de single trails, le Tyrol est comme créé pour être LA destination en Autriche d’un séjour VTT. Qu’il s’agisse de sentiers forestiers parsemés de racines ou de chemins de haute montagne, les « Great Trails » disposent d’une grande variété de descentes aux quatre coins du Tyrol. Les neuf régions d’excellence en matière de VTT offrent les meilleures conditions pour faire le plein de moments inoubliables. Ici, tout est en place pour que le sportif à deux roues soit comme un coq en pâte.

« Great Trails » : Un passe-frontières à Nauders am Reschenpass sur le Plamort Trail ©Tirol Werbung, Peter Neusser

Surmonter un obstacle vertical :

C’est le contact direct avec la roche qui rend l’escalade dans le Climbers Paradise Tirol si particulière. Qu’ils soient formés de granit massif ou de calcaire rugueux, plus de 120 lieux d’escalade sportive, quelque 80 sites multi-longueurs et huit domaines de bloc de tous niveaux de difficulté promettent des joies de la grimpe au Tyrol avec une densité à aucune égale. Les cinq voies génialissimes des « Great Lines » offrent, en plus d’une expérience paysagère à couper le souffle, un attrait particulier par le défi physique et mental qu’elles représentent.

« Great Lines » : Véritablement miraculeux, « Le Miracle » à Niederthai dans la vallée d’Ötztal ©Tirol Werbung, Johannes Mair

Scinder l’air pur des altitudes à vélo de course :

La plus haute route de col d’Autriche et la montagne la plus raide de la République alpine que l’on puisse parcourir à petite reine – au Tyrol, les superlatifs se bousculent dès que l’on commence à parler de vélo de course. La région déploie sous les roues du pédaleur sportif bien des routes secondaires parfaitement aménagées. Avec un réseau routier s’étendant sur un total de 3 800 kilomètres, il lui reste cependant un petit souci : gérer l’embarras du choix d’un parcours ! Pour ce faire, un jury d’experts a désigné dix circuits de vélo de course à travers toute la région comme « Great Rides ».

Parfaite illustration de la grande diversité de l’offre en matière de vélo de course au Tyrol, ils ont pourtant tous trois choses en commun: beaucoup de dénivelé, des vues magnifiques et des descentes rapides.

 

« Great Rides » : dix itinéraires de vélo de course champions du monde au Tyrol ©Tirol Werbung, George Marshall