OFFRE D’EMPLOI :

Animateur / Roadies

Vous êtes une personne polyvalente, réactive, organisée et passionnée par les sports de plein air et l’aventure, vous aimez faire partager vos passions, vous êtes à l’aise avec la prise de parole en public? Rejoignez notre équipe pour présenter nos projections de films outdoor dans toute la France !

Hors Piste Média présente en France le meilleur du Festival du Film de Montagne de Banff et le REEL ROCK TOUR, des projections de documentaires aventure et escalade, en tournée itinérante.

Poste :

Nous recherchons des animateurs pour les présentations de nos soirées. Chaque mission comprend l’installation sur chaque lieu de projection, la coordination des bénévoles, l’accueil du public et l’animation sur scène devant 300+ spectateurs. Chaque présentation se fait en équipe de 2.

Différents aspects du poste :

  • Déplacement en camion dans différentes villes françaises pour présenter les projections.
  • Mise en place des éléments sponsors et essais techniques avec l’équipe du cinéma.
  • Encadrement de nos bénévoles à chaque étape de la tournée.
  • Accueil des spectateurs avec l’aide des bénévoles.
  • Présentation des films et animation de la soirée sur scène devant un public de plus de 300 personnes.
  • Rangement/déplacement en fin de soirée.
  • Aide à la promotion du programme notamment auprès des médias en accordant des interviews, presse, radio, TV.

Profil :

  • Motivé(e), autonome, vous êtes dynamique, polyvalent, créatif et avez le sens de l’organisation et des responsabilités. 
  • Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) avec le sens du détail.
  • Vous savez travailler dans l’urgence, gérer les priorités, respecter les échéances qui vous sont fixées.
  • Vous aimez les missions variées et le travail en équipe.
  • Vous avez votre permis de conduire depuis au moins 3 ans, vous êtes bon conducteur, respectez le code de la route et avez un peu d’expérience avec les camionnettes (jusqu’à 7m3)
  • Vous êtes à l’aise et avez du plaisir à vous exprimer en public au micro
  • Vous avez un très bon sens relationnel et le sens du service.
  • Vous avez de l’expérience/connaissance en escalade.
  • Vous êtes intéressé par les aspects techniques d’une projection de film

Petit Plus :

  • Expérience dans le bénévolat
  • Anglais courant
  • Expérience en photo/médias sociaux

Ce poste est un contrat à durée déterminée d’un minimum de deux semaines et jusqu’à huit semaines consécutives, plusieurs fois par an. Nos tournées ont lieu à différentes époques de l’année, en dehors des vacances scolaires et hors week-ends. Ce poste demande la capacité de travailler à distance pendant et en dehors des périodes de tournée. En raison de la nature de ce poste, le candidat doit pouvoir travailler avec des horaires irréguliers et flexibles.

Le poste demande un permis B d’au moins 3 ans et la capacité à voyager dans les pays européens.

Salaire : Selon profil

Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation décrivant vos expériences à cecile(at)banff.fr .

À très bientôt !