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Foire aux questions

BILLETTERIE

Mon billet est-il échangeable / remboursable ?

Nous pouvons échanger votre billet pour une autre projection dans la limite des places disponibles. Merci d’envoyer le billet à échanger à info@banff.fr en précisant la projection souhaitée. L’échange n’est possible que jusqu’à 48h avant la date la plus tôt.
Pour être remboursé, il faut avoir souscrit l’assurance proposée par le site de vente.

Le billet est-il nominatif ? Comment changer le nom sur le billet ?

Les billets ne sont pas nominatifs . Si vous avez un imprévu, vous pouvez donner votre billet à un proche. Il est possible de changer le nom de la commande en cliquant sur « Gérer la commande » en bas de l’e-mail de confirmation.

Une fois que vous êtes sur la page de la commande, descendez jusqu’à Détails de la commande et cliquez sur le nom/prénom ou toute information qui est suivie d’un crayon (=modifiable).

Une fois modifié, cliquez bien sur  ☑️.

Vous pouvez ensuite télécharger le billet si besoin.

Je n’ai pas reçu mon billet.

Si le paiement a bien abouti, vérifiez les spams de la boîte mail indiquée au moment de l’achat (les mails peuvent mettre quelques minutes à arriver). Si vous ne trouver rien, retrournez sur notre billetterie, cliquez sur la ville de votre achat puis cliquez sur la rubrique « Je n’ai pas reçu mon billet » affiché sur les côtés du module de réservation. Si votre commande a bien été validée, cela vous permettra de télécharger ou renvoyer par mail votre commande.

Le paiement de ma commande n’aboutit pas, comment faire ?

Il est possible que votre banque bloque le paiement en ligne sur notre site vendeur. Retentez de commander vos billets après avoir fermé puis réouvert la page. Si le paiement ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque ou essayez avec un autre mode de paiement.

Notez que le paiement de la transaction peut avoir échoué même si l’étape d’authentification de votre banque a abouti. Si vous n’arrivez pas sur la page de confirmation d’achat de notre site vendeur, et ne recevez pas d’email avec les billets, il est probable que la transaction ait échouée.

Dans ce cas tentez à nouveau l’achat avec une autre carte bancaire.

Est-ce que je dois imprimer mon billet ?

Vous pouvez imprimer votre billet mais vous pouvez aussi le présenter sur votre téléphone.

Si je n’ai pas imprimé mon billet et que mon téléphone n’a plus de batterie, comment faire ?

Présentez-vous à notre stand à l’entrée du cinéma et nous pourrons vous retrouver dans notre listing et vous faire entrer.

L’événement est noté comme complet, puis-je quand même acheter une place ?

Non, si l’événement est complet il n’est plus possible d’acheter des places sur notre billetterie. Certaines personnes revendent leur billet sur ReelaxTickets. Faites attention aux reventes de billets sur les évènements facebook, la pluspart du temps ce sont des vente frauduleuses.  Contactez-nous avant de payer pour que nous vérifions le validité du billet.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste d’attente et vous serez notifié si des places se libèrent.

Est-il possible d’acheter un billet sur place le soir de la projection ?

Si l’événement n’est pas complet, les places restantes seront vendues sur place par notre équipe à partir de 19h00. Le tarif est le même que sur notre site internet.

Proposez-vous un tarif enfant ? Est-ce que les films sont adaptés pour les enfants ?

Oui, nous proposons un tarif enfant pour les moins de 15 ans. Pour en bénéficier, merci de nous envoyer un message à info@banff.fr en indiquant la projection pour laquelle vous souhaitez acheter un billet.

Notez que certains films sont en langue étrangère sous-titrée et que les sujets des films s’adressent à un public adulte.

Proposez-vous d’autres tarifs réduits (étudiant·e, chômeur·euse) ?

Malheureusement non mais nous proposons une réduction pour tous nos abonné·es newsletter au moment de la mise en vente des billets et jusqu’au 13 janvier 2025. Pour en bénéficier, inscrivez-vous à notre newsletter sur notre site et enregistrez l’adresse : info@banff.fr dans vos contacts pour être sûr·e de bien le recevoir.

Puis-je acheter une place avec ma carte d’abonnement cinéma : UGC, Gaumont Pathé etc. ?

Nos projections ne font pas partie de la programmation des cinémas qui nous reçoivent et ne sont donc pas incluses dans les programmes d’abonnement. C’est pour cette même raison que vous ne pouvez pas acheter une place pour nos projections directement à la caisse du cinéma.

Acceptez-vous le Pass Culture ?

Malheureusement, nous ne prenons pas le Pass Culture.

PROJECTION

Les places sont-elles numérotées ?

Non, le placement dans la salle est libre. Tout personne assistant à la projection doit être assise dans un fauteuil, si vous ne trouvez pas de place, vous serez placé·e par notre équipe. Si vous voulez pouvoir choisir votre place dans la salle, nous vous conseillons d’arriver au moins 15 minutes avant le début de la projection.

Nous avons acheté le pack 5 billets, est-ce nous devons tous nous présenter à la même heure ?

Chaque billet peut être scanné individuellement. Nous encourageons les premier·es arrivé·es à s’installer en salle et réserver des places si vous voulez vous asseoir ensemble.

Nous avons acheté un pack 5 billets et une personne ne vient pas. Que faire ?

Les billets des packs 5 billets ne sont pas remboursables. Vous pouvez tenter de revendre le 5ème billet sur ReelaxTickets ou le donner à une autre personne (les billets ne sont pas nominatifs).

Y a-t-il un entracte ?

Chaque soir un entracte est prévu vers 21h15 pendant lequel vous pourrez sortir de la salle, visiter notre stand, participer à notre tombola et peut-être acheter un de nos produits dérivés. Vous pourrez également acheter à boire ou à manger suivant l’offre des cinémas.

Est-il possible de rentrer après le début de la projection ?

Il est possible de rentrer après le début de la projection mais seulement jusqu’à l’entracte (vers 21h15).

Peut-on manger sur place ?

Les cinémas n’acceptent pas de nourriture achetée à l’extérieur du cinéma en salle, pour des raisons de nettoyage de la salle (et d’odeur pour le reste du public). Notre équipe n’organise pas de vente de nourriture sur place. La plupart des cinémas ont une confiserie mais pour s’en assurer, reportez-vous aux infos sur les sites des cinémas.

Comment être bénévole ?

Pour proposer son aide comme bénévole pour nos projections, il faut s’inscrire sur notre site à la page bénévoles.

Le formulaire d’inscription est mis en ligne mi-décembre et la sélection se fait à partir du mois de janvier.

Est-ce que les projections sont accessibles aux personnes en situation de handicap ?

Tous les cinémas de la tournée sont accessibles pour les personnes en fauteuil roulant ou les personnes à mobilité réduite. 

Tous les films seront sous-titrés en français, y compris les films français pour être accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

PROGRAMME

Quand le programme sera-t-il mis en ligne ?

Le programme des films sera mis en ligne avant le 10 janvier 2025.