Foire aux questions

BILLETTERIE

Mon billet est-il échangeable / remboursable ?

Nous pouvons échanger votre billet pour une autre projection dans la limite des places disponibles. Merci d’envoyer le billet à échanger à XXX@gmail.com en précisant la projection souhaitée.
Pour être remboursé, il faut avoir souscrit l’assurance proposée par le site de vente.

Le paiement de ma commande n’aboutit pas, comment faire ?

Il est possible que votre banque bloque le paiement en ligne sur notre site vendeur. Retentez de commander vos billets après avoir fermé puis réouvert la page. Si le paiement ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque où essayez avec un autre mode de paiement.

Notez que le paiement de la transaction peut avoir échoué après que l’étape d’authentification de votre banque ait abouti. Si vous n’arrivez pas sur la page de confirmation et ne recevez pas d’email avec les billets, il est probable que la transaction ait échouée.

Je n’ai pas reçu mon billet.

Si le paiement a bien abouti, vérifiez les spams de la boîte mail indiquée au moment de l’achat. Sinon vous pouvez nous contacter à XXXX@gmail.com

Est-ce que je dois imprimer mon billet ?

Vous pouvez imprimer votre billet mais vous pouvez aussi le présenter sur votre téléphone.

Et si mon téléphone n’a plus de batterie ?

Présentez-vous à notre stand à l’entrée du cinéma et nous pourrons vous retrouver dans notre listing et vous faire entrer.

L’événement est noté comme complet, puis-je quand même acheter une place ?

Non, si l’événement est complet il n’est plus possible d’acheter des places. Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente et vous serez notifié si des places se libèrent.

Est-il possible d’acheter un billet sur place le soir de la projection ?

Si l’événement n’est pas complet, les places restantes seront vendues sur place par notre équipe à partir de 19h00 au tarif de 17€.

Proposez-vous un tarif enfant ?

Oui, nous proposons un tarif enfant pour les moins de 15 ans. Pour en bénéficier, merci de nous envoyer un message à XXX@gmail.com en indiquant la projection pour laquelle vous souhaitez acheter un billet.

Notez que certains films sont en langue étrangère sous-titrée et que les sujets des films s’adressent à un public adulte.

Proposez-vous d’autres tarifs réduits (étudiant·e, chômeur·euse) ?

Malheureusement non mais nous proposons une réduction pour tous nos abonné·es newsletter au moment de la mise en vente des billets. Pour en bénéficier, inscrivez-vous sur notre site et enregistrez l’adresse : info@banff.fr dans vos contacts pour être sûr·e de bien le recevoir.

Puis-je acheter une place avec ma carte d’abonnement cinéma : UGC, Gaumont Pathé etc. ?

Nos projections ne font pas partie de la programmation des cinémas qui nous reçoivent, et ne sont donc pas incluse dans les programmes d’abonnement. C’est pour cette même raison que vous ne pouvez pas acheter une place pour nos projections directement à la caisse du cinéma.

Acceptez-vous le pass Culture ?

Malheureusement non, notre tournée ne fait pas partie du pass Culture.

PROJECTION

Le billet est-il nominatif ?

Les billets ne sont pas nominatifs . Si vous avez un imprévu, vous pouvez donner votre billet à un proche. Il est possible de changer le nom de la commande en cliquant sur « Gérer la commande » en bas de l’e-mail de confirmation.

Les places sont-elles numérotées ?

Non, le placement dans la salle est libre. Tout personne assistant à la projection doit être assise dans un fauteuil, si vous ne trouvez pas de place, vous serez placé·e par notre équipe. Si vous voulez pouvoir choisir votre place dans la salle, nous vous conseillons d’arriver au moins 15 minutes avant le début de la projection.

Nous avons acheté le pack 5 billets, est-ce nous devons tous nous présenter à la même heure ?

Chaque billet peut être scanné individuellement. Nous encourageons les premier·es arrivé·es à s’installer en salle et réserver des places si vous voulez vous asseoir tous ensemble.

Y a-t-il un entracte ?

Chaque soir un entracte est prévu vers 21h15 pendant lequel vous pourrez sortir de la salle, visiter notre stand et peut être acheter un de nos produits dérivés, participer à notre tombola, acheter à boire ou à manger suivant l’offre des cinémas.

Est-il possible de rentrer après le début de la projection ?

Il est possible de rentrer après le début de la projection mais seulement jusqu’à l’entracte. (autour de 21h).

Peut-on manger sur place ?

Les cinémas n’acceptent pas de nourriture achetée à l’extérieur du cinéma en salle, pour des raisons de nettoyage de la salle (et d’odeur pour vos voisins). Notre équipe n’organise pas de vente de nourriture sur place. La plupart des cinémas ont une confiserie mais pour s’en assurer, reportez-vous aux infos sur les sites des cinémas.

Comment être bénévole ?

Pour proposer son aide comme bénévole pour nos projections, il faut s’inscrire sur notre site à la page bénévoles.

Le formulaire d’inscription est mis en ligne mi-décembre et la sélection se fait à partir du mois de janvier.

PROGRAMME

Est-ce que la programmation est la même pour toutes les projections ?

Oui, toutes les projections présentent les mêmes films, voir la page films du site.

Les films sont-ils sous titrés ?

Tous les films (VO et français) sont sous-titrés en français pour rendre nos événements accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Pourquoi n’y a-t-il pas plus de femmes et de diversité dans les films ?

L’intérêt du public et de notre équipe se développe autour de ces thématiques. Nous essayons au maximum de programmer des films avec des femmes et des personnes issues de minorités à l’écran. Malheureusement, le nombre de ce type de films n’est pas forcément au rendez-vous. Nous encourageons les réalisateur·rices et les sportif·ves minorisé·es à créer et soumettre leurs films au festival pour que nous puissions en programmer davantage !

Pourquoi il n’y a aucun film en rapport avec l’image de l’affiche du festival ?

La photo de l’affiche du festival et de la tournée internationale est sélectionnée au cours de l’été qui précède le festival au Canada et la tournée internationale. Les films de la programmation n’ayant pas encore été choisi, cette image n’est pas tirée d’un film. Elle est sélectionnée parmi des centaines de photos envoyées par des photographes professionnel·les pour représenter l’univers et les valeurs du festival.

Pourquoi votre bande annonce et trailer montre des images de films qui ne font pas partie du programme ?

Le festival de Banff sélectionne une trentaine de ses meilleurs films pour sa tournée internationale. La bande annonce et le trailer sont créés à partir d’images de tous ces films, pour représenter la sélection complète du festival. Chaque pays qui accueille la tournée choisit parmi la trentaine de films proposé, 5 à 9 films pour son programme, donc toutes les scènes de la bande annonce ne seront pas au programme de chaque projection.

Pour vous assurer des films que vous allez voir, consultez la page programme du site.