1920X1080-BANFF-ROUGE-V2 DATE

Présenté par 

Natural-Mystic

NATURAL MYSTIC

2019, FRANCE, 3 minutes
Réalisation : Sam Favret, Maxime Moulin, Invade Media

Sam Favret vous fait descendre des aiguilles Rouges de Chamonix comme si vous y étiez. Rien d’autre que le bruit des skis dans la neige, le vent et les pentes abruptes du massif.

Fly-Spiti

FLY SPITI- THE SHORT ODYSSEY

2020, Belgique, 25 minutes

Réalisation : Benoit Delfosse, Thomas de Dorlodot, Search Production

Deux parapentistes d’expérience, Thomas Dorlodot, détenteur de plusieurs records, et Horacio Llorens, six fois champion du monde d’acrobatie, partent explorer la Spiti Valley de l’Himalaya indien. Ils découvriront pourquoi si peu de pilotes ont exploré ces contrées protégées par les dieux.

Pathfinder

PATHFINDER- LIFE BEYOND FEAR

2019, Norvège, 10 minutes
Réalisation : Dan Lior, Adam Rubin, Raised by Wolves

Ce film suit six slackliners de renom lancés dans une mission au cœur des montagnes norvégiennes, tentant quelque chose qu’ils n’ont jamais vu faire : traverser une highline tendue entre deux falaises, illuminée par des aurores boréales.

Last-day-of-summer

MY LAST DAY OF SUMMER

2019, USA, 9 minutes
Réalisation : Kristina Wayte, Luke Allen Humphrey

Prix de l’excellence créative Banff 2020

L’été touche à sa fin et Julia fait réparer son vélo chez son mécano local quand une BD attire son attention. Plongée dans l’histoire, elle se retrouve vite au cœur de l’action.

Voice-above-water

VOICE ABOVE WATER

2020, USA, 12 minutes
Réalisation : Dana Frankoff, Eric Ebner, Turning Tides Films

Meilleur court métrage, Banff 2020

Voici l’histoire de Wayan, un pêcheur de 90 ans qui ne ramasse que du plastique dans ses filets. Il décide donc de nettoyer l’océan de ses détritus dans l’espoir de retrouver du poisson, nous enseignant au passage une belle leçon d’humanité.

far-Far-east

FAR FAR EST

2020, CANADA, 8 minutes
Réalisation : Zacharie Turgeon

La plupart des étudiants canadiens profitent des vacances de printemps pour aller se dorer la pilule au soleil, mais pas Charles et Olivier. Les 2 compagnons se lancent dans une quête mythique et totalement inventée qui les fera alterner skis et planche de surf dans cette pépite cinématographique et burlesque.

Running-the-roof

RUNNING THE ROOF

2019, Royaume-Uni, 45 minutes
Réalisation : Alexis Tymon, Ben Crocker, Sourcy Film

Prix du public, Banff 2020

Comme toutes les bonnes histoires, celle-là commence par un pari alcoolisé. Trois amis, unis par leur amour de la course à pied, ne rêvent que de lâcher leur métro-boulot-dodo pour partir à l’aventure. Lors d’une soirée bien arrosée, ils font le pari de courir une longue distance, là où le hasard décidera : ils font tourner un globe et posent le doigt sur … le Tadjikistan !